AccueilCréateurs - 100% Fait MainKB_Création

KB_Création

 

Présentation : 

 

Passionnée par les bijoux, j'ai commencé à réaliser des bijoux pour mon entourage et surtout pour moi, ce qui m'a valu le surnom de Madame bijoux. Petite fille d'artiste peintre, j'ai toujours eu cette attirance pour les activités manuelles. Sur le conseil de mes proches j'ai commencé à vendre via internet quelques bijoux, et peu de temps après j'ai créé mon entreprise, tout en continuant mon activité professionnelle. Mon activité grandissante j'ai décidé de donner vie à mon rêve en me consacrant entièrement à ma passion : la création de bijoux. Lors d'un salon j'ai découvert la PMC (Precious Metal Clay), ce nouveau procédé offre une nouvelle approche aussi exclusive que révolutionnaire pour la création et la réalisation d'objets en métaux précieux. Guidée par mon instinct créatif et mon imagination débordante, je décide alors de suivre une formation délivrée par PMC Studio France et passe les 3 niveaux de certifications (Certifications basés sur un curriculum approuvé par Mitsubishi et reconnu par la Guilde PMC et partout dans le monde). Passionné par le travail extraordinaire et unique des maîtres verriers de Murano, je décide également de suivre une formation de verre soufflé et verre à la lampe. 

 

Méthodes de production :

 

- Assemblage :  j'utilise aussi bien des perles et apprêts que je fabrique, que des perles et apprêts que j'achète, mais tous les bijoux sont assemblés dans mon atelier.
 
 
- Pâte de métal : Travail de la poudre de métal, qui doit être réhydratée pour former une pâte (composition : de particules métalliques et liant organique ) la pâte est travaillée comme l'argile, une fois que la forme désirée est obtenue , la pièce est séchée puis poncée . Selon le type de pâte le processus de cuisson est différent ( 1 ou plusieurs cuissons, déliantage, cuisson dans le charbon de coco ...) ainsi que les températures de 700°C à 950°C et temps de cuisson de 10mn jusqu'à 3h . Après la cuisson, la pièce est brossée, poli pour obtenir son aspect final.
 
 
- Pâte de verre : Travail de la poudre de verre, d'oxydes métalliques et de liant qui doit être réhydratée pour former une pâte. La pâte est travaillée comme l'argile, une fois que la forme désirée est obtenue , la pièce est séchée puis poncée . La pièce est cuite à 750°C pendant 30mn.
 
 
- Travail du verre au chalumeau : travaille à partir de baguettes de verre ramollies et étirées à l'aide de la flamme d'un chalumeau pour le transformer en perles, cabochons ...
 
 
- Fusing du Verre : Assemblage par superposition de morceaux de verre, poudre, frites, plaques, puis l'ensemble est cuit dans un four en respectant le cycle thermique (plusieurs étapes de cuisson de 520°C à 820°C )

 

Les Produits les plus vus dans Parures

Voir tous les produits  Parures  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Bagues

Voir tous les produits  Bagues  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Boucles d'Oreilles

Voir tous les produits  Boucles d'Oreilles  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Bracelets

Voir tous les produits  Bracelets  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Colliers

Voir tous les produits  Colliers  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Pendentifs - Charms

Voir tous les produits  Pendentifs - Charms  Cliquer ICI

Les Produits les plus vus dans Accessoires

Voir tous les produits  Accessoires  Cliquer ICI

Les Marques

infos_kbc_ship_pay faites plaisir